Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Sur les réseaux sociaux, Charles Kaboré s’est dit reconnaissant pour l’attention que le public lui porte. «La Famille je vous dis grand merci pour vos nombreux messages depuis hier. Je vous remercie beaucoup pour le soutien. Je rends grâce à Dieu, je ne développe aucun symptôme. Je me porte à merveille et me plie au règlement de rester en quarantaine pour mieux me sentir, protéger les autres et guérir complètement», a-t-il dit. 

Charles Kaboré et Clinton Njie ont servi des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre la Ligue russe qui avait suspendu ses matchs à cause de la pandémie de Covid-19. Le championnat russe a repris ses activités, selon les médias locaux, cités par des sites français.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir