Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Nouvellement sortis de l’Ecole Nationale de Police (ENP) et affectés dans les compagnies républicaines de sécurité, 593 policiers ont vu leur compétence renforcée aux cours de plusieurs semaines de formations au Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention de la Police Nationale (CEUI) afin de répondre aux exigences des missions des CRS qui constituent la réserve générale de la police Nationale.

Au cours de ce stage, des valeurs tels que le Courage, la Rigueur et le Sacrifice ont été inculqués aux stagiaires. Lesquelles valeurs constituent en un mot la devise des Compagnies républicaines de sécurité.

Au matin du 20 Octobre 2020, ces stagiaires de la 5ème promotion du CEUI, ont été présentés au Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Jean-Bosco Kienou, au cours d’une importante cérémonie dans l’enceinte du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-O).

«La vie est un comme un tronc de baobab qui lorsqu’il tombe sur vous, si vous forcez pour vous relever, vos os seront broyés par le poids de l’arbre, par contre lorsque vous laissez les jours passer, le tronc pourrira et vous vous en sortirez sans problème. Il y’a des hauts et des bas, sachez toujours rester humbles et tournez-vous vers vos devanciers pour des conseils», tels sont les conseils du Commissaire de Police Moise TIiendrébéogo, directeur du CEUI, à l’endroit de ces stagiaires.

Le Directeur des Unités d’Interventions (DUI), le Commissaire Divisionnaire de Police Brice Hien, a quant à lui rassuré les stagiaires que la formation qu’ils ont reçue est à la mesure du travail qui les attends sur le terrain.

Après avoir félicité l’ensemble des acteurs pour la réussite de ce stage, le Directeur général de la Police Nationale a invité les stagiaires à toujours faire preuve de discipline et de rigueur dans l’exercice de leurs missions.