Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, surtout celle urbaine, demeure l’apanage de l’institution policière qui la mène avec le concours des populations pour une cité tranquille et plus paisible.

Dans cette dynamique, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo, dans ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, a mis fin à l’œuvre de neuf (09) présumés délinquants.

Appartenant à deux (02) réseaux distincts, ils écumaient les quartiers Tanghin, Patte d’oie, Toeyibin et Cité ASECNA de la ville de Ouagadougou, et dans la commune rurale de Saaba.

Ces présumés malfaiteurs s’étaient spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux (02) roues, des postes téléviseurs et n’hésitaient pas à dérober tout autre objet de valeur se trouvant à leur portée.

Ainsi au cours de leurs interpellations, plusieurs matériels ont été saisis entre leurs mains, notamment douze (12) munitions de pistolet automatique, quinze (15) vélomoteurs de diverses marques et vingt-deux (22) téléphones portables.

En rappel, le 1010, le 16 et le 17 sont les numéros verts mis à la disposition des populations pour signaler toute situation suspecte aux services de sécurité.