Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

ECONOMIE

A cause de la pandémie de covid-19, qui a obligé la plupart des compagnies aériennes à clouer leur flotte au sol, Air Burkina traverse une zone de turbulence. Conséquence, son personnel est mis en chômage technique partiel à partir du 15 mai pour une période de trois mois. 

La compagnie s’engage à verser «à chaque salarié une indemnisation correspondant à 70% de son salaire brut». Le personnel, pendant cette période de chômage technique devra rester à la disposition d’Air Burkina. 

Dans une lettre circulaire le 17 avril, le directeur général Blaise Sanou affirmait que la compagnie qui vole sans discontinuer depuis plus de 50 ans se trouve en crise de liquidités à cause de la crise.

«Le mois de mars, qui s’avérait aussi promoteur que les deux premiers, selon les prévisions, a malheureusement connu un retournement de situation», écrivait-il, déplorant la baisse drastique du trafic (-51% en glissement annuel) à partir de la confirmation des premiers cas de Covid-19 dans le pays, le 9 mars.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir