Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

CULTURE

L’Association Théâtre Pinal a organisé du 17 au 30 août 2020 à l’Institut Al–Elmi, dans le secteur 8 de Ouagadougou, un atelier d’encadrement artistique au profit de ses membres et aussi des amateurs des arts de la scène.


Pendant deux semaines, les participants ont reçus des compétences artistiques dans le domaine de la technique d’expression en public, au slam, à l’humour, aux contes en langues nationales et surtout une initiation aux différentes méthodes et techniques d’interprétation scénique et radiophonique.
La clôture de l’atelier qui est intervenue le dimanche 30 aout 2020, a été l’occasion pour les participants de dérouler des sketchs théâtraux devant les parents et professionnels des arts venus nombreux pour la circonstance.

Les représentations théâtrales étaient orientées vers les Thématiques pertinentes du moment comme la gestion des déplacés internes (PDI), le dialogue inter-religieux et les conflits communautaires.

Le président de l’association, Youssouf Diallo, tout en remerciant le réseau des associations partenaires (Burkina pour Toujours, Dewral Mali)a tenu à féliciter les bénéficiaires pour l’intérêt accordé à cette activité et les a invités à faire valoir ces compétences acquises au sein de l’association.

Tout en remerciant les encadreurs pour leur professionnalisme, le président a notifié que cette activité inscrite dans le plan d’action 2020 est aussi matérialisée dans le Plan stratégique 2021-2025 en cours d’élaboration dans sa composante « Renforcement des capacités des membres ». C’est dans une ambiance bonne enfant que l'auguste assemblée s’est dit aurevoir tout en se donnant rendez-vous pour 2021 pour la prochaine session.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir