Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

CULTURE

"Week-end", c'est le dernier né du groupe Fusion FL en collaboration avec le "Kiroukou d'Afrique" Floby. Le single qui annonce la sortie prochaine de l'album du groupe a été présenté à la presse ce samedi 14 décembre à Ouagadougou.


Composé d’un Burkinabè et d’un Malien dont Founabi et Lasmo, le groupe Fusion FL est à son album mais déjà, adopté par le public bobolais. En prélude à la sortie de son album de 7 titres, le groupe en futuring avec Floby, vient de lancer un single baptisé "Week-end".

«Les week-ends généralement, nous voyons que tout le monde s’attèle à vouloir se rendre beau ou belle pour pouvoir aller respecter ses rendez-vous. Et c’est généralement pendant les week-ends qu’on arrive à se défouler, à déstresser un peu. C'est donc pour nous une façon d'accompagner ses messieurs et dames de se défouler», explique Issa Guiro, communicateur du groupe qui il faut le rappeler a pour objectif, de conquérir les mélomanes  du monde entier.

Il faut dire que Lasmo bénéficiant du coaching de l'artiste Oumou Sangaré a connu ses premiers frissons sur la scène internationale au Burkina où il rencontre Founabi avec qui, il garde le contact à travers le réseaux sociaux. Très inspiré par cette expérience, Lasmo dès son retour au pays, décide de sortir "Djarabi". Suite au décès de sa marâtre, Founabi décide de lui rendre hommage à travers une chanson. C'est dans cet esprit que Lasmo et Founabi décide de faire chemin ensemble dont la fusion qui fait naitre le groupe "Fusion FL". Leur premier album de 10 titres a vu le jour en 2017. Cette dernière trouvaille en collaboration avec le "Baba national" n'est qu'un pur délice à déguster sans modération. Pour le groupe, il faut redonner de l'espoir aux peuples malien et burkinabè qui souffrent actuellement du fait du terrorisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir