Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

CULTURE

Le coach Issa Démé a procédé à la dédicace de son livre intitulé « les secrets de la prospérité entrepreneuriale pour quitter ici et maintenant le chômage » le vendredi 22 mars 2019 à Ouagadougou. Cet ouvrage de développement personnel « vise à inculquer à toute personne désirant entreprendre les habitudes de tout bon entrepreneur » selon l'auteur.

Issa Démé  est titulaire d'une licence en Assurance - Banque - finance. Il poursuit ses études pour le master et parallèlement à ses études, il exerce dans le coaching en qualité de coach formateur professionnel certifié  au Burkina Faso. Selon lui, nombreux sont ceux qui veulent entreprendre mais qui ne savent quand commencer, où commencer et avec quoi commencer. « Le secret de la prospérité entrepreneuriale » est selon l'auteur  Issa Démé « un livre de développement personnel en premier lieu qui vise à aider toute personne à se retrouver. Secundo, c'est un livre qui traite également de l'entrepreneuriat .Ce qui est intéressant dans ce livre est que nous avons développé un modèle entrepreneurial sans soutien que les gens appellent entrepreneuriat à zéro franc ». Aux dires du co-parrain, le coach Marcel Kafando, le coaching est un '' antivirus '' qu'on installe pour éradiquer les problèmes.

A en croire Issa Démé, un ensemble de trois éléments forment les sources de motivations qui  l'ont conduit à écrire cette œuvre en un mois précise t-il .Ce sont notamment d'abord l'envie  d'ajouter quelque chose au monde, ensuite aider les jeunes qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat  et enfin  aider ceux qui veulent entreprendre sans soutien à réaliser leurs projets. Une façon pour lui de '' contribuer à la diminution du chômage ''.

« Comme conseil que j'ai à donner à la jeunesse, c'est d'abord de lire le document et à comprendre que l'argent ne crée ni ne gère une entreprise. Pour créer et gérer une entreprise, il faut la personne elle même et c'est ce que le livre enseigne. J'invite donc la jeunesse à se lancer dans une carrière entrepreneuriale sans recherche de financement » a laissé entendre M. Démé.

Selon le Co-parrain, Emmanuel Sawadogo, l'auteur a un esprit de "générosité'' et a travers son œuvre veut ''développer'' le pays. « On sait pertinemment que si le chômage n'est pas traité, une bombe sociale éclatera dans  15, 20 ans et les gens deviendront très violents » a t-il déclaré. Après la dédicace, le document qui  fait 163 pages sera  disponible à la librairie Jeunesse d’Afrique, à Mercury et autres librairies au prix de 3000 FCFA.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir