Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

CULTURE

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a procédé, ce 5 mars 2019 à la revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue Culture, Sport et Loisir (CSD/CSL). Aux termes des travaux, le rapport de performance 2018 et la matrice des performances 2018-2020 ont été validés sous réserve de la prise en compte des observations et contributions.


Les investissements et les reformes stratégiques sont désormais connus par tous les acteurs membres du CSD/CSL. Le MCAT et les ministères en charge des Sports, de l'Education nationale, de la Communication, de la Jeunesse et des Enseignements supérieurs devront travailler à l'atteinte des objectifs. Cet exercice rentre dans le cadre des dispositifs de suivi du Plan national de développement économique et social (PNDES).

C'est le ministre Abdoul Karim Sango dont le département assure la présidence du CSD/CSL qui a ouvert les travaux de cette rencontre. Il avait à ses côtés son collègue des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, vice-président du CSD/CSL. Pour le ministre Sango, c'est l'occasion de mesurer et de voir si au bout de la mise en œuvre en trois ans, «la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l'économie est améliorée», conformément à l'effet 3.2.2 du PNDES.

En effet le CSD/CSL est un dispositif de suivi de la mise en œuvre du PNDES au niveau du secteur de planification culture, sport et loisir. Tout en évoquant les difficultés qui plombent l'essor de la culture, du sport et des loisirs, le ministre Abdoul Karim Sango a adressé ses remerciements aux départements associés, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu'aux acteurs du secteur privé pour leurs efforts consentis au développement de ce secteur de planification.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir