Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

CULTURE

L'année 2019 débute bien pour la Burkinabè Stella Aïcha Sagnon dite Stelbee. En effet, elle est nominée au prix «Lifetime Achievement Award» 2019 de l'ONG Indienne Peaceful mind.

Le prix «Lifetime Achievement Award» est un trophée qui rend hommage aux œuvres réalisées tout au long de la vie. C’est pour la première fois qu’il est décerné à des artistes par l'ONG Indienne Peaceful mind. Le trophée sera remis à Lusaka en Zambie à travers la cérémonie du «Executive Leadership Summit» en présence de ministres, ambassadeurs, leaders et autorités les plus influentes du continent africain. Sur sa page facebook, l’artiste promet représenter dignement les valeurs de la culture burkinabè et celle du continent. Originaire du Burkina, Stelbee s'est imposée aujourd’hui comme un artiste légendaire focalisée sur la promotion des valeurs culturelles et ancestrales du continent africain, incontournable depuis le Maroc où elle réside actuellement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir