Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

CULTURE

L'année 2019 débute bien pour la Burkinabè Stella Aïcha Sagnon dite Stelbee. En effet, elle est nominée au prix «Lifetime Achievement Award» 2019 de l'ONG Indienne Peaceful mind.

Le prix «Lifetime Achievement Award» est un trophée qui rend hommage aux œuvres réalisées tout au long de la vie. C’est pour la première fois qu’il est décerné à des artistes par l'ONG Indienne Peaceful mind. Le trophée sera remis à Lusaka en Zambie à travers la cérémonie du «Executive Leadership Summit» en présence de ministres, ambassadeurs, leaders et autorités les plus influentes du continent africain. Sur sa page facebook, l’artiste promet représenter dignement les valeurs de la culture burkinabè et celle du continent. Originaire du Burkina, Stelbee s'est imposée aujourd’hui comme un artiste légendaire focalisée sur la promotion des valeurs culturelles et ancestrales du continent africain, incontournable depuis le Maroc où elle réside actuellement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir